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MagicLight pour Casio fxCG10/20/50 and Graph 90+E

Magic Light est un puzzle game et une création originale exclusive aux Casio Graph 90+E (et autres Casio fxCG10/20/50) et aux TI nSpire CX (II) tirant pleinement profit des écrans couleur 16 bits RGB565.
Après un menu d'accueil stylé et animé, entrons donc dans le vif du sujet.
Tu te dois ici d'arpenter les différentes salles d'un donjon ... à la recherche des fragments de lumière dérobés aux Villageois par le Sorcier Noir et ses quatre Magiciennes de Filles ... afin de ramener couleurs et joie disparues au Village. Pour cela, tu dois te rendre dans le chateau forteresse du Magicien où il a caché son butin.
Mais les portes sont fermées et ne peuvent s'ouvrir que si tu résous le puzzle de lumière que te posera chaque salle. Autour de chaque salle sont donc disposés des portes ainsi que des capteurs réagissant à certaines couleurs. Chaque porte est connectée à un certain nombre de capteurs, de 1 à 3, et ne s'ouvre que si ils sont tous éclairés simultanément par les bonnes couleurs.

Pour cela tu disposes dans chaque salle de plusieurs éléments déplaçables avec les touches fléchées du clavier, après les avoir sélectionnés avec les touches [F1] à [F6] correspondant au menu de bas d'écran :

  • le personnage principal à faire sortir de la salle (touche [F1])
  • une boule de cristal émettant une lumière blanche, initialement au centre (touche [F2])
  • des blocs filtrant la lumière et ne laissant passer que certaines couleurs : les blocs rouge, vert, bleu et noir (touche [F3 à F6])
  • Bien entendu, le château grouille de monstres en tout genre et le Sorcier ainsi que les Magiciennes feront tout pour te dissuader de reprendre leur butin et le ramener au village. Il te faudra donc faire preuve de prudence et de dextérité en plus de jugeote pour traverser cette épreuve. Le moteur physique codé pour le jeu permet de projeter la forme correcte des faisceaux lumineux sur les murs et les obstacles, mais pas seulement :

  • selon les niveaux, des blocs fixes peuvent également être présents et bloquer le passage de la lumière
  • et les blocs filtrant la lumière peuvent être combinés pour former de nouvelles couleurs par synthèse additive
  • Il vous faudra donc réfléchir à deux fois pour positionner tout ce petit monde à la bonne place, sachant les monstres sont là pour vous embêter et ne vous veulent pas forcément que du bien.

    Demonstration de gameplay - Video capturée "on-calc"
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